DEONTOLOGIE ET ETHIQUE

«Il n’y a rien de plus pratique qu’une solide théorie»

Kurt Lewin

Le coach a reçu une formation professionnelle technique solide de théorie et de pratique du coaching qui lui donne les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier de coach.
Il met en œuvre l’ensemble de ses connaissances et les outils nécessaires dans le processus en fonction des besoins du bénéficiaire et/ou de l’entreprise.
Le coach s’engage à renouveler ses connaissances et compétences en suivant d’autres formations.
Le coach atteste avoir réalisé un travail personnel avec un psychothérapeute. Le coach a un superviseur pour garantir une pratique saine. Le coach est tenu au secret professionnel, il s’engage à ne communiquer aucune information relative aux coachés sans leur accord. Chaque contrat est personnalisé, les objectifs peuvent apparaître sur le contrat et peuvent être révisés selon l’avancement et les progrès, si les objectifs changent ou sont acquis et si le coaché souhaite continuer à travailler sur d’autres sujets; les nouveaux objectifs seront annexés au contrat initial.
Ce contrat est une obligation de moyen et pas d’une obligation de résultat, ce qui signifie que le coach s’engage à mettre tout en œuvre dans le processus et la prise en charge de son client pour favoriser son développement personnel, et le coaché seul est responsable de ses décisions.